mercredi 23 mars 2011

Le programme du concert du 8 avril par Juliette de Massy

Sous l'intitulé : « Populus, populi, popularis ? »,  ce programme rassemble des œuvres de compositeurs de musique dite “savante” paradoxalement réunies par un même intérêt pour le « populaire » ou même le « peuple ». Pour en savoir plus cliquez sur le titre ci-dessus.
Certaines compositions évoquent les traditions musicales populaires  – l’Espagne pour De Falla ou les Antilles pour Montsalvatge –, d’autres s’inspirent de peuples plus lointains – la Grèce pour Ravel ou l’Orient pour Bizet. Et nous entendrons aussi Wolf, Kosma, Saint-Saëns... Le texte et les poèmes évoquent la vie et les sentiments des simples gens.
L'interprète ? Jeune soprano aujourd'hui installée à Poitiers, elle a commencé le chant dans les Cévennes avec Maurice Bourbon bien connu pour avoir créé et animé l'Ensemble vocal de Molezon (Vallée française). Mais depuis les années 2000 elle a pris son envol ! Conservatoire régional de Lille, Guildhall School of Music à Londres... Elle chante aussi bien la musique contemporaine (Aurélien Dumont, Louise White, Schölhorn...) que Rossini (Barbier de Séville), Bach, Haydn, Purcell, Verdi, Mascagni, Ravel, Mozart... C'est en duo que nous la retrouverons le vendredi 8 avril, avec le pianiste Nima Yeganefar (duo Misuk).



Voir d'autres articles de presse : ici et .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire