lundi 25 janvier 2016

En hommage à Nadia Boulanger





Qu'est-ce qu'une répétition ? Si vous ne venez pas nous rejoindre au sein de l'Association Viv'alto vous n'aurez jamais le privilège de le savoir ! Privilège qui ne coûte rien, juste un peu de votre présence... et beaucoup vous sera donné en retour.
Ce soir là, comme tous les soirs de concert, il semble que la lumière soit plus vive, la salle de la filature plus harmonieuse, surtout quand les couleurs du couchant illuminent ses grandes baies vitrées... Le piano ("meilleur que celui du château de Flaugergues !"... et toc !) sonne comme jamais, les musiciens font une démonstration de ce qu'est un "travail" de justesse, d'écoute, de concentration, et de décontraction en même temps. Car comment être juste si on n'est pas décontracté ?
Et ce "filage" des moments les plus délicats à ajuster est comme un cadeau pour tous ceux qui sont venus installer les éclairages, déployer les chaises pour les spectateurs, préparer les entrées et les discours de bienvenue.
A 20 h le concert commence : quatre-vingt spectateurs un 23 janvier à Lasalle pour un hommage à Nadia Boulanger ! C'est un vrai moment de ferveur avec un programme éclectique, autant que l'étaient les élèves de Nadia Boulanger qui encourageait chacun à chercher et développer "son" art, celui où transparait chaque personnalité.
En février tout recommence...
D'ici là venez nous rejoindre...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire