mercredi 28 août 2013

Alto, violon, violoncelle et hautbois

La Fête de l'Alto continue à Lasalle...

Le concert de lundi 26 août était vraiment fabuleux ! La salle archi-pleine d'auditeurs aussi stupéfaits que ravis de la chance qui était la leur !

Photos : Hervé Grimal

Quel programme !
... Les lieders pour violon et alto SCHUBERT, une composition pour violon solo d'une grande virtuosité : Leon de Saint LUBIN, variations sur un thême de DONIZETTI, au violoncelle solo les suites de J.S.BACH en ré mineur jouées avec une maitrise, une sobriété et une concentration absolues, et deux quatuors : celui de Benjamin BRITTEN quatuor-fantaisie op.2 et le quatuor pour hautbois et cordes de W.A. MOZART avec un hautbois d'une suavité et d'une profondeur étonnantes. De très grands "maîtres" étaient aux commandes...

DEJAN BOGDANOVIC VIOLON
PIERRE HENRI XUEREB ALTO


MAURICE BOURGUE HAUTBOIS
PHILIPPE MULLER VIOLONCELLE
Il ne vous reste que deux jours pour en profiter encore (entrée gratuite, pas de réservation) ...

Le jeudi 29 août à 20h45 avec le Quatuor Martinu au temple de Lasalle (Gard) avec Fabrice Pierre (harpe) et Pierre-Henri Xuereb (alto) et un programme Haydn, Beethoven et Debussy.

Le samedi 31 août, avec tous les participants aux master classes (alto et harpe) qui se retrouvent pour deux concerts de clôture :
  • à la Filature du pont de Fer (Lasalle) à 17 h (Vivaldi, Bach...) -
  • à la chapelle romane de Ste Croix de Caderle à 20h30 (Bach, Corelli...)
L'audition des (grands) élèves au petit concert d'inauguration de l'exposition de gravures Jean-Marie Granier (La Borie, Ste Croix de Caderle) mercredi 28 a permis de mesurer combien les jeunes talents sont pleins de fougue et de musicalité ! Mais ces "maîtres" là ont formé déjà beaucoup de nouveaux solistes reconnus dans le monde entier.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire